Margate, Juillet 2014
Publié Dec 2014.
C’est quoi, un carnet de voyage? Pas l’objet, mais cette histoire que l’on raconte, pour faire un peu rêver et peut-être aussi pousser à l’action, à la visite.
J’ai toujours un peu peur de me retrouver “pelleteur de culture” - Eros et Thanatos. Eros, à donner du rêve, exciter, stimuler. Mais si je réussis au delà de mes maigres aspirations, alors ces quelques bijoux de beauté, de tranquillité ne se transformeraient-ils pas en odieux brouhaha de touristes et de déchets?
Avant/Après
Lisboa
2014-10-18
Dérive, Londres
2014-12-31
Février 2013. J’aurais pu me douter que cette dérive n’en était pas une; pas tant un ode au hasard partagé qu’un vecteur d’approche. Un chimpanzé sans combinaison spatiale. Laïka sans harnais. Deux voyageurs de l’espace-temps, faisant fi des distances et des fuseaux horaires.
Dans les environs
2011: une retrospective en instants
2012-04-09
Instagram, Path, Twitter, Facebook, Flickr et j'en passe — j'étale autant que possible mon ombre numérique ailleurs, et la reconstruis ici, à mon gré, en mes termes. Et si je reprenais tous ces instants maintenant bien loin de leur contexte, et rembobinais leur histoire? Et si je réinventais cette année 2011? Secouer la boîte aux images, et les laisser raconter.
Gravesend - Estuaire Glamour
2015-09-18
2013-2015: Je vis à Londres; j'habite ici. Un endroit pas franchement laid, mais au charme de légumes tordus.
Mur d'Hadrien
2015-09-27
Avril 2015: Le mur d'Hadrien et les ruines romaines sur les hauteurs de la Pennine Way
Rebellion
2015-02-21
Newcastle et Gateshead
2015-08-31