Soyons artistes, merde!
- La pratique de l'art devrait être principalement exploratoire, et la création artistique devrait être plus découverte qu'invention.
- Les idées générales quant à ce qui constitue l'art ou le talent artistique sont élitistes et découragent l'exploration ou l'utilisation d'autres formes d'art et de manifestations différentes de talent artistique.
- La création artistique est plus importante que sa consommation. Conséquemment, le jugement esthétique (à l'exception de la vision subjective du créateur) est disproportionné comme jugement de valeur artistique.
- Ce qui se crée vite et en grandes quantités renferme plus de variété et est donc plus susceptible d'etre innovant et réussi. Si 20% de l'effort est suffisant pour obtenir 80% de la qualité, cela signifie qu'il est possible de créer 5 fois plus d'objets d'art en ne consacrant à chacun que 20% d'effort
Crap Art (art de merde): si le mouvement n'est peut-être qu'une mode passagère, ses trois premiers principes sont probablement ici pour longtemps, et n'ont peut-être finalement qu'été temporairement éclipsés. Les medias de masse et la mercantilisation de l'art qu'ils ont sinon provoqué, au moins accéléré, ne sont pas si vieux, et il n'est pas insensé de croire que leur effet pourrait n'être que temporaire... Des idées qui feront écho à une vérité mal connue: nul (ou si peu) ne vit de son art.
L'art n'est pas qu'a tout le monde, il est, de l'artisan au gribouilleur du dimanche, tout le monde.
olivier, mercredi 07 janvier 2004, 20:59
Récolte 2004
- 11-18 Decembre 2004: Mexico
- Yasukuni, acte II
- Mai 2004: En montagne, Fukushima, Japon
- (Alter) Ego du carnet noir
- Fevrier - Mars 2004: Paris, France
- Et plus encore: » Archives 2004